Isolation

Vous avez une question ?

N'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons rapidement.

Contact

Vie privée

Isolation toiture

Pour l’isolation, nous posons toutes les laines minérales naturelles, tout particulièrement la laine de bois; cette dernière étant très performante (22cm>R=5,75). En cas d’isolations extérieures, les panneaux sarking sont utilisés.

Isolation par l’intérieur ou l’extérieur

Grâce à nos années d’expériences et notre savoir-faire, votre isolation sera totale ! Limitez vos dépenses énergétiques, faites appels à Maxime Schoppach.

Nous vous offrons la possibilité d’aménager votre grenier ou vos combles en lieu de vie. Pour cela nous vous proposons de multiples solutions (cloisons, plaques Gyproc®,…) pour transformer votre espace.

Les isolants en fibre de bois STEICO® vous assurent la qualité du leader européen des produits en fibres de bois.  Depuis la matière première jusqu’aux panneaux finis, les produits subissent de nombreux contrôles en tests de qualité tout au long du circuit de production.

La production et la recherche développement du site sont certifiés selon la norme ISO 9001 :2015.

Tous les produits STEICO® se distinguent par leur faible impact sur l’environnement et leur excellent rapport prix/performance.  Les matières premières naturelles dont ils sont constitués ne contribuent pas seulement à la protection durable des bâtiments, mais améliorent notablement confort et bien-être dans l’habitat.

 

TOITURE EN PENTE

La gamme STEICO FLEX® propose des panneaux isolants en fibre de bois selon norme EN 13171.
Le bois utilisé provient de l’exploitation forestière raisonnée et est certifiée FSC® (Forest Stewerdship Council®).

STEICO FLEX 036® est composé de bois de résineux et présente tous les avantages de la matière première bois.  Il permet donc de préserver la santé et la planète sans pour autant renoncer à la performance.  Les bois utilisés pour la fabrication des isolants STEICO® proviennent de forêts gérées durablement et sont soumis aux règlementations des labels FSC®.  Plus la conductivité thermique est basse, plus l’isolant est efficace.  Avec une conductivité thermique de 0.036W/(m*K) seulement, STEICO FLEX 036® est l’un des panneaux biosourcé les plus performant du marché.

Outre sa conductivité thermique basse, STEICO FLEX 036® a une masse volumique d’environ 60kg/m3 et une capacité de stockage de la chaleur très élevée qui lui permettent de lutter efficacement contre la surchauffe des pièces.  En période de canicule, le bâtiment reste frais.

En construction neuve, la conductivité thermique basse permet de réduire l’épaisseur de l’isolant, et de construire des murs et des toitures plus fines.

En rénovation, on appréciera les performances thermiques du panneau qui transforment un bâtiment gourmand en énergie en une construction basse consommation.

STEICO FLEX 036® est très ouvert à la diffusion de vapeur d’eau mais, en cas d’excès d’humidité, le panneau a un pouvoir absorbant.  Grâce à cette capacité à réguler l’humidité, les isolants en fibre de bois STEICO® sont la garantie d’un bâtiment sec et sain pendant des décennies.

 

La gamme de produits ROCKWOOL® propose des panneaux ou rouleaux à poser entre chevrons et pannes pour les nouvelles constructions ou pour l’isolation des combles aménagées.  Ils assurent un double confort thermique (été comme hiver).

En effet, en hiver, les panneaux vous garantissent la durabilité de l’épaisseur et la résistance thermique en œuvre et en été, de par les propriétés intrinsèques de la laine de roche, ils contribuent à l’augmentation de l’inertie des combles et améliorent sensiblement le confort d’été.

ROCKWOOL® s’engage à améliorer l’efficacité énergétique de votre bâtiment grâce à des solutions et produits innovants et performants.  La laine de roche résiste au feu, ce qui signifie qu’en cas d’incendie, votre isolation contribuera à contenir le feu plutôt qu’à l’alimenter (la laine de roche ROCKWOOL® est incombustible : le meilleur classement européen Euroclasse A1).

 

TOITURE PLATE

De nos jours, la pose de toits plats (ou plateformes) est très souvent demandée en Belgique.  Ce phénomène s’explique par leur caractère esthétique, et notamment, par l’envie de réaliser une terrasse ou un espace verdoyant au somment de l’habitation.

Cependant, les surfaces plates, évacuent difficilement l’humidité et cela peut en inquiéter plus d’un.  Heureusement pour vous, notre société, spécialisée dans les travaux d’étanchéité pour toiture, vous donne les solutions pour éviter les risques d’infiltration d’eau.

L’EPDM est une membrane monocouche en caoutchouc synthétique très utilisée de nos jours comme méthode de rénovation de l’étanchéité de toits plats, car elle présente des atouts intéressants : durée de vie de plus de 50 ans, flexible et élastique, résistance aux rayons UV et aux intempéries et dispose d’un revêtement anti-racine (idéal pour les toits végétaux).

L’EPDM regroupe les caoutchoucs synthétiques dont les principaux composants sont l’éthylène, le propylène et le diène-monomère.  Ce polymère est ensuite vulcanisé, ce qui donne du caoutchouc élastique, capable de supporter de grands écarts de température.

Il est placé à froid et est entièrement recyclable, ce qui s’avère un atout pour ceux qui désirent une solution de toiture écologique.
LE ROOFING est le terme qui désigne le revêtement en bitume d’un toit.  Cette méthode propose un meilleur rapport qualité/prix que son concurrent en EPDM mais il possède une espérance de vie moindre (30 à 40 ans).

Le bitume désigne tout mélange d’hydrocarbures extraits du pétrole par fractionnement qui, sous forme pâteuse ou solide, est liquéfiable à chaud et adhère aux supports sur lesquels on l’applique.

 

Il existe deux grandes familles de bitumes pour roofing :

  • Les APP ou mélanges plastomères qui résistent bien aux UV, ce qui n’est pas nécessaire pour toutes les régions en fonction de l’importance de l’ensoleillement.
  • Les SBS, ou mélanges élastomères, qui adhèrent mieux mais résistent moins au soleil.

L’étanchéité des toitures plates s’obtient par la pose d’une (monocouche) ou plusieurs membranes bitumeuses (multicouches) superposées, soudées les unes aux autres.

Il faut savoir que les membranes bitumeuses se posent sur des supports tels que du bois, béton, ou des panneaux isolants, par contre en aucun cas sur du zinc car le bitume corrode le zinc et, de plus, celui-ci n’est pas fait pour résister au tensions du zinc (dilatation).

En tant que fournisseur intégral de produits d’isolation et d’étanchéité innovants et de grande qualité, SOPREMA® nous livre des systèmes parfaitement adaptés les uns aux autres pour toutes les exigences de vos constructions.